Le PINEAU des CHARENTES Jean Noel Collin existe en deux variétés.

Le Pineau Blanc issu des cépages Ugni et Colombard.
Le Pineau Rosé élaboré avec les cépages Merlot et Cabernet Franc



Il est recommandé de déguster ces pineaux dans un verre tulipe qui laisse se dégager tous les aromes . Ils se consomment frappés vers 5 à 6 'C . Ils donnent alors toute la générosité d'un terroir exceptionnel.







L e Pineau Rosé de couleur rubis a un nez très fruité. Ce fruité se retrouve en bouche avec un coté très fruits rouges et noyaux. D'une grande finesse on retrouve les eaux de vie de Cognac entrant dans sa composition. Compagnon d'apéritif il devient en fin de repas un vin de dessert exceptionnel notamment sur les pâtisseries et surtout les pâtisseries au chocolat.








Le Pineau Blanc, d!une couleur jaune paille discret au nez possède des aromes très floraux. Ce Pineau s'épanouit en bouche, avec des nuances de raisins frais, de noix et d'amande, il a une richesse en sucre puissante. Il est servi en apéritif . Le Pineau des Charentes Blanc accompagnera des repas, foie gras,viandes blanches, poissons en sauce . Il peut entrer dans la composition des mets très fins (mouclade, lapin, coquilles st Jacques) Il trouve aussi sa place dans de délicieux cocktails .


.